Le coin des mauvaises affaires

LES RÉGIMES AMAIGRISSANTS

L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation de l’Environnement et du Travail) a publié un rapport d’expertise en 2010.

Les conclusions de l’ANSES sont les suivantes :

«  Le travail de l’Anses montre que les régimes amaigrissants présentent des risques pour la santé plus ou moins graves.

La recherche de perte de poids par des mesures alimentaires ne peut être que justifiée pour des raisons de santé, et cette démarche doit faire l’objet d’une prise en charge par des spécialistes – médecins nutritionnistes, diététiciens-nutritionnistes-, qui seront les plus à même de proposer le régime alimentaire correspondant le mieux aux caractéristiques de la personne.

L’Anses rappelle en outre que rien ne peut remplacer, en terme de santé, une alimentation équilibrée, diversifiée, en veillant à ce que les apports énergétiques journaliers ne dépassent pas les besoins. Par ailleurs, pour réduire les risques de prise de poids, l’évolution des habitudes alimentaires doit être associée à une activité physique régulière ».

 

Vous pouvez consulter le rapport de l’ANSES ici : https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9gimes-amaigrissants

 

 

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

VOTRE DIÉTÉTICIENNE

Marie-Caroline-Baraut-Dieteticienne-Nutritionniste-Cours-Nutrition
Marie Caroline Baraut
Diététicienne nutritionniste
Je m’appelle Marie-Caroline Baraut, je suis diététicienne nutritionniste depuis 2003 et enseignante en nutrition et régimes depuis 2008.
En savoir plus
7672b9fa66be61ea93c4673b816b131c0000000000